ISOLATION IGNIFUGE
qualité - expertise - expérience

ISOLATION AU FEU DES INSTALLATIONS TECHNIQUES

Un incendie se déclare en présence d'oxygène, d'une énergie d'activation et d'un matériau combustible. L'énergie d'activation est généralement la cause de l'incendie. Le matériau combustible est le seul facteur maîtrisable. Aucun incendie ne peut donc se déclencher sans matériau combustible.

Rockwool et Utimate Wol d'Isover atteignent les meilleurs résultats d'isolation et sont donc parfaits pour l'isolation ignifuge des installations techniques et des équipements. Les deux fabricants proposent une vaste gamme pour les systèmes A-30 et A-60 dans le transport maritime et fabriquent également les matériaux de base pour le compartimentage coupe-feu dans les bâtiments. Classée A1 dans l'échelle de réaction au feu, la laine minérale peut être utilisée pour isoler toutes les installations dans les bâtiments.

Armaflex Ultima correspond aux normes d'incendie en vigueur pour les installations de réfrigération (B-S2-DO). Le produit Pir-Plus (C-S2-D0) peut être installé dans la plupart des pièces d'un bâtiment. Insul-Phen (B-S1-DO) peut même être utilisé dans les sorties de secours.

ALtisol Insulation propose une large gamme de matériaux d'isolation qui répondent à toutes les normes fixées par les services d'incendie locaux. La température maximale et le ralentissement du feu sont des indices d'évaluation importants. Nous pouvons vous fournir les conseils adaptés aux exigences des services d'incendie locaux et basés sur notre expérience dans ce domaine.