FROIDE ISOLATION
qualité - expertise - expérience

ISOLATION ANTI-CONDENSATION

La condensation est la phase de transition de l'état gazeux ou vaporeux à l'état liquide, c'est l'inverse de l'évaporation. Quand l'air chaud et humide se refroidit au-dessous du point de rosée, la vapeur d'eau se condense dans l'air. L'air chaud peut contenir une plus grande quantité de vapeur d'eau que l'air froid. La condensation de l'humidité de l'air libère de la chaleur, c'est l'inverse de la chaleur d'évaporation.

Les produits en élastomère flexible d'Armacell, disponibles dans une large gamme pour diverses applications, sont parfaits pour éviter la condensation dans les installations. Au moyen de programmes de calcul, nous pouvons facilement déterminer l'épaisseur à utiliser pour éviter l'apparition de condensation.

Les produits Pir-Plus et les produits de haute qualité Insul-Phen conviennent aussi parfaitement à l'isolation anti-condensation des systèmes de réfrigération et de refroidissement. En plus d'éviter l'apparition de condensation, cette solution permet également de réaliser de fortes économies d'énergie. Pour les systèmes extrêmement froids comme les installations cryogéniques et de GNL, ils peuvent offrir une isolation parfaite en combinaison avec des pares-vapeur.

Les matériaux d'isolation au froid que nous proposons sont de qualité industrielle et sont utilisés notamment dans l'industrie brassicole et des boissons gazeuses.

L'installation d'une isolation au froid de haute qualité nécessite une grande expertise, les isolateurs Altisol Insulation possèdent l'expérience et l'expertise nous permettant d'isoler hermétiquement de la condensation et de la vapeur.